Christophe Gagné

935913Eh bien, j’en aurai mis du temps avant de faire une description de moi sur le blogue! Je suis finissant au programme passerelle du baccalauréat en enseignement secondaire. J’ai un baccalauréat en physique et je m’intéresse particulièrement à la physique quantique, à l’optique et à la mécanique. Lorsqu’est venu le moment de choisir le sujet de notre blogue avec les filles, nous avons dû réfléchir longuement : comment concilier biologie et physique, sans dépasser le cadre des programmes du secondaire? La réponse évidente : la biomécanique. L’analyse des forces sur des machine simples rejoint tout à fait l’analyse physiologique de notre système musculo-squelettique, particulièrement en ce qui concerne les membres. C’est de là qu’est née l’idée de proposer des activités pédagogiques autour du levier.

C’est donc comme ça que nous avons concilié mon intérêt pour la physique et l’intérêt de mes coéquipiers pour la biologie. Par ailleurs, nous avons ciblé le premier cycle du secondaire, car nous croyons qu’il y un grand besoin pour des activités pédagogiques qui mettent à profit les connaissances de l’élève sur l’univers technologique. Quoi de mieux que des projets de construction pour y parvenir?

Voilà, donc outre les travaux exigés pour le cours de TIC, s’il nous arrive de retravailler sur notre blogue, ce sera dans cette orientation. Au plaisir de vous écrire!

Christophe

Pour en savoir plus sur moi et mes intérêts :

http://fr.curriculumforge.org/ChristopheGagn%C3%A9

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :